A qui s’adresse l’hypnose spirituelle ?

L’hypnose de régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies est accessible à tous. Cependant il est important d’être dans une démarche d’évolution et de développement personnel, de sincèrement vouloir cheminer grâce à cette expérience. C’est un processus qui permet le développement de l’âme, et le sujet qui l’entame en tirera d’autant plus de bénéfices qu’il se sent responsable de sa vie.

Cette démarche n’est fondée sur aucune religion. Il n’est pas obligatoire d’être une personne spirituelle ou de croire en la réincarnation pour entamer ce processus. Certains des plus grands hypnologues ont découvert l’existence de vies antérieures lorsque certains sujets régressaient spontanément alors que ni l’hypnologue, ni le sujet ne croyaient à la réincarnation.

 L’important est d’avoir une ouverture d’esprit et une approche honnête et sincère. Si vous êtes convaincus que la réincarnation n’existe pas et que vous n’êtes pas prêts à remettre en question cette conviction, il y a de fortes chances que vous ne vous laissiez pas complètement aller dans le processus afin de préserver votre conviction initiale.

Il est tout à fait normal d’avoir des attentes et des appréhensions, mais il est très important de lâcher-prise et d’avoir simplement confiance en votre capacité à faire émerger ce qui doit émerger. Votre conscience supérieure et vos guides savent exactement ce que votre âme a besoin de vivre, à ce à quoi elle doit accéder et ce qu’il serait bon de libérer pour progresser dans votre vie actuelle.

Est-ce que cela peut fonctionner avec tout le monde ?

Tout le monde sans exception possède la faculté naturelle d’être hypnotisé. L’hypnose permet d’accéder à un état modifié de conscience qui est naturel et qui peut être cultivé par exemple par la méditation ou l’autohypnose. Cependant il est vrai que certaines personnes sont plus prédisposées que d’autres. Un entraînement régulier permet d’augmenter votre réceptivité et ainsi mieux percevoir et accéder à davantage d’informations. Vous trouverez sur la page « Enregistrements audio pour préparer votre séance » deux MP3 à écouter plusieurs fois avant notre rencontre.

http://www.explorationspirituelle.com/enregistrements-audio-pour-preparer-votre-seance/

Le processus d’hypnose peut également fonctionner sur les personnes plutôt rationnelles ou analytiques (qui pratiquent par exemple des professions réputées pour leur côté rationnel comme les médecins, ingénieurs, avocats….) du moment qu’elles restent ouvertes d’esprit et qu’elles sont prêtes à accueillir ce qui va émerger.

Y a-t-il des contre-indications ?

Pour les personnes ayant une santé mentale fragile, il est préférable de se tourner vers les professionnels de santé (psychologues ou psychiatres) afin de vérifier auprès d’eux le bien-fondé d’une telle démarche. Je peux également me mettre en contact avec eux, si la personne et les professionnels de santé l’acceptent, avant de décider d’entamer le processus, pour obtenir leur avis et discuter des possibilités de travail avec le sujet. Parmi les troubles pouvant compromettre le processus on retrouve les troubles anxieux (troubles obsessionnels compulsifs), les troubles de l’humeur (dépression, dysthymie, troubles bipolaires), et les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).