Qui suis-je ?

Je m’appelle Léna Buscaglia et je vis en Haute-Savoie.

J’ai toujours été curieuse du monde de l’invisible. Je suis persuadée que ce qui peut nous paraître extraordinaire et de l’ordre du paranormal ne reste pas moins possible et donc à explorer.

Je n’appartiens à aucune religion et je n’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité que récemment. Cependant, j’ai toujours eu la conviction que l’esprit, notre âme, était à prendre en compte à part entière. Je pense intimement qu’elle suit son propre chemin, notamment par la réincarnation.

J’exerce la profession de médecin généraliste, ayant une façon de voir les choses plutôt cartésienne et scientifique. Cependant, je reste ouverte et curieuse devant ce qui n’a pas encore été expliqué. Et c’est grâce à cela que je me suis intéressée à la spiritualité. Au fil du temps je me suis sentie moins à ma place dans cette médecine conventionnelle. Ce qui est dommage, c’est que l’on oublie souvent de prendre le temps de considérer chaque individu dans son ensemble, ce qui est pourtant la base de nombreuses médecines ancestrales ( médecine chinoise, Ayurveda…).

Cherchant un domaine professionnel dans lequel je pourrais m’épanouir pleinement, j’ai longtemps cheminé et j’ai rencontré l’hypnose spirituelle de régression sur ma route. Ce fut comme un déclic et j’ai décidé de suivre mon cœur et mon instinct malgré tous les changements que cela représentait pour moi.

Tout en continuant à exercer mon métier, je me suis mise à lire de nombreux livres sur les expériences de mort imminente, la réincarnation, l’hypnose spirituelle de régression… et j’ai parcouru internet à la recherche d’informations. J’ai ensuite suivi la formation de praticienne en hypnose spirituelle de régression proposée par l’Institut International d’Hypnose Spirituelle (IIHS).

Je ne cesse depuis de découvrir de nouvelles pratiques et de rencontrer des personnes qui font germer en moi des graines qui semblaient en attente dans mon cerveau depuis bien longtemps. Il y a tant de choses à découvrir, que ce soit sur notre essence même ou d’une manière plus générale sur tout ce qui nous entoure, l’univers, l’au-delà… et il y a tellement de témoignages concernant tous ces sujets qu’il me parait difficile de tous les ignorer. C’est pourquoi je me passionne maintenant à explorer tout cela….

Je considère l’hypnose spirituelle de régression comme une démarche de développement personnel plutôt que thérapeutique. De par ma profession, je suis en mesure d’établir certains diagnostics mais cela ne fait pas partie des objectifs d’une séance d’hypnose.